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À partir de janvier 2019, votre plateforme évolue pour tenir compte des évolutions législatives et réglementaires applicables au 1er janvier 2019.
Dans le cadre du RGPD, votre identifiant de connexion devient votre courriel et vous devrez choisir un nouveau mot de passe.
Pour des raisons de sécurité et d'ergonomie, vous devez utiliser les navigateurs dans leur version la plus récente.
Les navigateurs supportés sont : Chrome, Firefox, Safari, Edge.

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Réinitialiser votre mot de passe

Vous avez égaré votre mot de passe ou on vous a demandé de le changer ?

Rassurez-vous, il existe une procédure rapide pour le réinitialiser

  1. Accédez au formulaire de réinitialisation du mot de passe.
  2. Saisissez votre adresse courriel et cliquez sur le bouton ENVOYER LA DEMANDE.
  3. Consultez votre boîte mail. Vous allez recevoir un message qui aura pour objet « Demande de changement de votre mot de passe pour la plateforme de Taxe de séjour ».
    Astuce : si vous ne le voyez pas, consultez vos dossiers de courrier indésirable/spams ou les autres dossiers filtrés (p. ex. si vous utilisez Gmail, le mail se trouve probablement dans l'onglet Réseaux sociaux ou Promotions).
  4. Cliquez sur le bouton Réinitialisez le mot de passe dans le courriel. Une nouvelle page Web s'ouvre.
  5. Saisissez votre nouveau mot de passe dans les deux champs et cliquez sur le bouton ENREGISTRER.
  6. Connectez-vous avec l'adresse courriel que vous avez utilisée pour réinitialiser votre mot de passe et le nouveau mot de passe que vous venez de créer.
Cela n'a pas fonctionné ?

L’adresse courriel n'est associée à aucun compte ?

Si vous voyez le message d'erreur « L'adresse courriel saisie n'est associée à aucun compte sur cette plateforme », refaites la procédure décrite ci-dessus en utilisant les autres adresses courriels dont vous disposez.

Astuce : recherchez dans vos différentes boites de réception des courriels ayant comme expéditeur une adresse se terminant par « @taxesejour.fr ». Si vous en trouvez, cela signifie qu'un compte est associé à cette adresse courriel.

Si vous n'avez pas accès à l’adresse courriel associée à votre compte de télédéclaration taxesejour.fr, vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe par mail. Vous devez donc contacter le gestionnaire de la taxe de séjour de votre collectivité à l’aide du formulaire ci-contre.

Je n'ai pas reçu le courriel de réinitialisation du mot de passe

Si le formulaire de réinitialisation du mot de passe a bien été validé, mais que vous ne trouvez pas le courriel dans votre boite de réception :

  1. Consultez votre dossier de courriers indésirables/spams.
  2. Consultez les autres dossiers filtrés (p. ex. si vous utilisez la messagerie Gmail, le mail se trouvera probablement dans l'onglet « Réseaux sociaux » ou « Promotions »).

Si vous n'avez pas accès à l’adresse courriel associée à votre compte de télédéclaration taxesejour.fr, vous devez donc contacter le gestionnaire de la taxe de séjour de votre collectivité à l’aide du formulaire ci-contre.